Santé Intégrée mesure son succès aussi bien de la dimension humaine de son programme que de preuves solides. Nos indicateurs combinent non seulement des mesures qualitatives et quantitatives, mais visent à promouvoir nos valeurs d’autonomisation, de respect et de collaboration pour placer nos patients et tous les membres de la communauté au centre de notre travail. Nous autonomisons les professionnels de la santé en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour atteindre des standards élevés et des résultats mesurables.

Nous mettons l’accent sur le respect en considérant les sentiments, les souhaits, les droits et les traditions des autres, en particulier de nos patients, plutôt que de faire usage d’autorité pour atteindre une bonne santé. Enfin, nous collaborons en écoutant nos patients, les communautés, les prestataires de soins de santé et les représentants du gouvernement, et travaillons en concertation avec ces partenaires pour apporter des changements transformateurs dans la prestation des soins de santé.

Nous croyons fondamentalement que ce sont les éléments essentiels d’un succès à long terme qui sauve des vies et qui non seulement produit des résultats de santé individuels positifs, mais cherche aussi à transformer tout le système de soins et les facteurs socioéconomiques qui l’entourent.

Créer Un Pont Dans L’approche Et La Compréhension

Alougou MAKPETE, président du Réseau des tradithérapeutes

L’enfant de cinq ans, fiévreux, se tordait de douleur, criait et pleurait, incapable de bouger la tête d’un côté à l’autre. Sa peau brûlait au toucher, mais ses mains et ses pieds étaient froids. Il vomissait et semblait avoir du mal à rester éveillé. Tout cela était une preuve claire pour ses parents inquiets qu’il avait été maudit par un sorcier. Ils avaient besoin de Mr Alougou MAKPETE, un tradithérapeute local basé à Sarakawa, pour briser le sortilège et sauver leur enfant.

Donner Des Choix Et Des Opportunités

Piyalo TCHALIM

Lorsque Piyalo est tombée enceinte de son premier enfant il y a presque dix ans, elle s’est sentie submergée par l’anxiété.

Dans le village de Kpindi, situé le long de la frontière avec le Bénin où le jeune couple vivait dans une petite concession de huttes minuscules, les options pour un accouchement sûr étaient rares. Piyalo avait connu de nombreux voisins et amis qui avaient perdu des enfants et elle avait vraiment peur. Bien que moins coûteux, elle ne voulait pas se tourner vers les tradithérapeutes qui selon elle, pouvaient ne pas être fiables. L’hôpital d’à côté semblait la meilleure option, mais les frais élevés étaient hors de sa portée.

Permettre Aux Femmes De Prendre Le Contrôle

Véronique LATTA

À l’âge de 10 ans, Véronique a été fiancée à un ami de la famille. Le souvenir de l’événement reste vif: l’amie de sa mère a placé un beau bracelet autour de son poignet et l’a informée qu’elle allait être mariée au fils de la femme. Elle était stupéfaite par cette annonce.

Stupéfaite d’autant plus qu’elle avait si peu de contrôle sur sa propre vie.

Véronique a épousé l’homme en question. Elle ne voulait pas décevoir sa mère ou l’ami de la famille. Quand l’homme a pris sa retraite de l’armée, ils ont emménagé ensemble. Un jour, son mari est rentré après le travail avec une femme enceinte en déclarant qu’elle allait être sa deuxième femme.

Integrate Health measures success with equal parts human touch and hard proof.  Our metrics not only combine qualitative and quantitative measures, but also aim to advance our values of empowerment, respect, and collaboration to put our patients and all community members at the center of our work. 

We empower by equipping healthcare providers with the tools they need to achieve high standards backed by measurable outcomes. We emphasize respect by considering the feelings, wishes, rights, and traditions of others, especially our patients, rather than imposing mandates to achieve good health. Finally, we collaborate by listening to our patients, communities, healthcare providers, and government officials and work together with these partners to bring about transformative change in healthcare delivery.

We fundamentally believe that these are the essential ingredients to long-term, lifesaving success that not only produces positive individual health outcomes, but also seeks to transform the entire system of care and the culture surrounding it.

CREATING A BRIDGE IN APPROACH & UNDERSTANDING

Alougou Makpete, President of Network of Traditional Healers

The feverish five-year-old child writhed in pain—screaming and crying—unable to move his head from side to side. His skin burned to the touch, yet his hands and feet were cold. He was vomiting and seemed to have a difficult time staying awake. All of this was clear evidence to his concerned parents that he had been cursed by a sorcerer. They needed Alougou Makpete, a local traditional healer based in Sarakawa, to reverse the spell and save their child.

PROVIDING OPTIONS & OPPORTUNITY

Piyalo Tchalim

When Piyalo became pregnant with her first child nearly a decade ago, she felt overwhelmed with anxiety.

In the village of Kpindi along the border of Benin, where the young couple lived in a small compound of tiny huts, options for a healthy delivery were scarce. Piyalo had known many neighbors and friends who had lost children, so her fear was very real. She didn’t want to turn to traditional healers, which, while more cost-effective, could be unreliable.  The nearby hospital seemed the best option for success, but the high fees were out of reach.

EMPOWERING WOMEN TO TAKE CONTROL

Véronique Latta

At 10 years old, Véronique was betrothed to a friend of the family. The memory of the event is sharp: her mother’s friend placed a beautiful bracelet around Véronique’s wrist and informed her she was going to be married to the woman’s son. She was stunned by the announcement.

Stunned even more so by the fact that she had so little control over her own life.

Véronique married the woman’s son. She did not want to disappoint her mother, or the family friend. When the man retired from the military, they moved in together. One day her husband came home after work with a pregnant woman.  He declared she was going to be his second wife.