Pour beaucoup, la frustration de ne pas avoir d’opportunités, d’options ou de ressources peut amener à un sentiment d’impuissance. En améliorant le système de santé, nous pouvons redonner de l’espoir en permettant aux gens de reprendre possession de leur santé et de celle de leur famille.

Santé Intégrée fournit l’éducation, les ressources, les traitements et les médicaments nécessaires pour donner aux familles les connaissances et l’opportunité de prendre le contrôle de leur santé. Le désir d’une famille saine est universel ; Santé Intégrée s’efforce de combler l’écart dans les prestations de soins et d’assurer des soins de haute qualité pour faire de ce désir une réalité pour tous et partout.

La Brèche de la Prestation des Soins

L’écart dans les prestations de soins est considéré comme le plus grand obstacle à la santé mondiale. Les obstacles à l’obtention des innovations appropriées, de la technologie, de la formation, des traitements et des médicaments pour les personnes qui en ont le plus besoin coûtent des vies. Près d’un enfant sur dix ne vivra pas jusqu’à ses cinq ans – un taux quinze fois plus élevé que celui des pays développés. En 2018, L’UNICEF a désigné le Togo comme le 15e lieu le plus dangereux au monde où un enfant pouvait naître. Mais les cinq principales maladies les plus meurtrières pour les enfants au Togo – le paludisme, la diarrhée, la pneumonie, le VIH et la malnutrition – sont toutes facilement évitables et traitables avec les ressources appropriées.

Il y a encore des améliorations à mettre en œuvre au Togo pour permettre au système de santé de fournir des traitements efficaces aux femmes et aux enfants dans le besoin. Malgré des avancées louables grâce aux efforts du gouvernement togolais et ses partenaires, des grosses défaillances demeurent dans le système des soins primaires dans une grande partie du pays, y compris les ressources humaines, le matériel et la formation. En conséquence, 70 % de la population du Togo, soit plus de 5 millions de personnes, vit sans accès à des soins de santé. Santé Intégrée a développé un modèle qui réduit considérablement la mortalité infantile en améliorant la façon dont les soins de santé primaire sont dispensés.

Le modèle de Santé Intégrée prouve que les communautés peuvent transformer la dynamique de prestation des soins de santé. Les agents de santé communautaire comblent l’écart des soins de qualité en apportant un traitement à domicile. Nos rénovations cliniques offrent un cadre digne qui fournit de l’espoir aux patients. Le renforcement des capacités des infirmiers, sages-femmes et gérants de pharmacie leur permet d’offrir des soins de santé de qualité. Nous assurons l’équipement renouvelé, des médicaments, les améliorations de l’infrastructure et la gestion de la chaîne d’approvisionnement, afin que les prestataires de soins disposent des outils nécessaires. Enfin, nous éliminons les obstacles financiers en supprimant les frais de soins de santé pour les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans.

DES DÉCÈS ÉVITABLES DANS DES COMMUNAUTÉS DÉFAVORISÉES

Imaginez-vous être la mère d’un enfant malade au Togo.
Votre petit souffre, la vie le quitte, mais il n’y a pratiquement rien que vous puissiez faire pour changer son destin.

Pire encore, le mal dont il souffre est évitable et traitable à un coût très bas, mais qui n’est toujours pas à votre portée.

Pour de nombreuses mères au Togo, ce scénario est un fait tragique de la vie. Les cinq principales maladies les plus meurtrières d’enfants au Togo – le paludisme, la diarrhée, la pneumonie, le VIH et la malnutrition – sont toutes facilement évitables et traitables. Elles peuvent être gérées à un coût très faible, mais elles continuent de prendre inutilement des vies.

Au Togo, une grande part des infrastructures sanitaires du pays est érodée. Pour diverses raisons, les organisations internationales d’aide se sont retirées du pays, laissant les Togolais abandonnés et souffrants. Santé Intégrée est l’une des plus importantes ONG internationales qui sont restées opérationnelles dans le pays à avoir fait ses preuves. Elle est particulièrement bien placée pour renverser cette tendance, éliminer les obstacles aux soins et mettre un terme aux décès évitables.

For many, the frustration of having no opportunities, options, or resources can leave people feeling that they have no control. By transforming the health system, we can transform the culture, allowing people to regain ownership over their family’s health and their own.

Integrate Health provides the education, resources, treatment, and medicine to equip families with the knowledge and opportunity to make the best decisions possible for themselves and their family. The desire for a healthy family is universal. Integrate Health is making strides in closing the delivery gap and ensuring reliable, high-quality care to make that desire a reality for everyone, everywhere.

Delivery Gap

The delivery gap is considered the greatest barrier to global health. Obstacles to getting the right innovations, technology, training, treatments, and medicine to the people who need it most cost lives. Nearly one in ten children will not live to see his or her fifth birthday—a rate fifteen times higher than that of developed countries. UNICEF named Togo the 15th Most Dangerous Place to be born in the world in 2018. And the five major killers of children in Togo—malaria, diarrhea, pneumonia, HIV, and malnutrition—are all easily preventable, easily treatable conditions with the right resources.

Togo lacks the functioning healthcare system required to deliver effective treatments to women and children in need. Essential healthcare systems, including personnel, supplies, and training, are currently absent or insufficient throughout much of the country. As a result, 70% of Togo’s population, more than five million people, live without access to adequate healthcare. Integrate Health has developed a model that is dramatically reducing child mortality by transforming the way primary healthcare is delivered.

The Integrate Health model proves that communities can transform the dynamics of healthcare delivery. Community Health Workers close the distance to quality care by bringing treatment to a patient’s doorstep. Our clinic improvements and capacity-building renovate structures to match the quality of care inside and provide intensive, practical training to nurses, midwives, and pharmacy managers. We ensure updated equipment, medications, infrastructure improvements, and supply change management so providers have the tools they need. Finally, we eliminate financial barriers by waiving point-of-care fees for pregnant women and children under five.

Check out the results of the Integrate Health Model

Needless death in forgotten places

Imagine being the mother of a sick child in Togo. Your little one is in pain, fading from life, yet there is virtually nothing you can do to alter their fate.

Worse yet, the condition they are suffering from is preventable and treatable at a very low cost, but is still out of your means.

For numerous mothers in Togo, this scenario is a tragic fact of life. The five major killers of children in Togo—malaria, diarrhea, pneumonia, HIV, and malnutrition—are all easily preventable, easily treatable conditions. They can be managed at a very low cost, but they still needlessly claim lives.

In Togo, more than 40 years of political instability have eroded the nation’s healthcare infrastructure. International aid organizations pulled out of the country, leaving the Togolese abandoned and suffering. As one of the only operating NGOs in-country with a proven track record for success, Integrate Health is uniquely positioned to turn this tide, eliminate barriers to care, and end needless deaths. 

Check out the results of the Integrate Health Model