VIH/SIDA

Depuis 2004, Santé Intégrée a sauvé des milliers de vies grâce à ses programmes de lutte contre le VIH.

En 2004, le VIH/SIDA était considéré comme une peine de mort au Togo. Une équipe de militants locaux vivant avec le virus s’est jointe à un groupe de volontaires du Corps de la paix des États-Unis, dont Jennifer Schechter, directrice exécutive, et Kevin Fiori, directeur de la stratégie, pour plaider en faveur du VIH/SIDA.

Santé Intégrée a été fondée à la suite de cette crise avec la conviction que les gens ne devraient pas être condamnés à mort par négligence en raison de l’endroit où ils vivent.

En savoir plus sur nos succès en matière de lutte contre le VIH/SIDA.

SANTÉ MATERNELLE ET INFANTILE:

En 2012, Santé Intégrée a été approchée par un groupe de femmes confrontées à un dilemme complexe. Elles ont accouché avec succès grâce à notre programme de prévention de la transmission de la mère à l’enfant. Elles étaient reconnaissantes d’avoir mis au monde des enfants sains et sans infection au VIH, mais risquaient maintenant de les perdre en raison de maladies évitables – paludisme, diarrhée et pneumonie. Maintenant qu’elles ne pouvaient plus amener leurs enfants au centre de santé VIH, elles avaient besoin d’un endroit capable de prodiguer des soins de santé de qualité à leurs enfants. Ils étaient reconnaissants d’avoir des enfants sans VIH, mais ils risquaient maintenant de les perdre en raison de maladies évitables – paludisme, diarrhée et pneumonie. Maintenant qu’ils ne pouvaient plus amener leurs enfants à la clinique du VIH, ils avaient besoin d’un endroit pour recevoir des soins de santé de qualité pour leurs enfants.

C’est à ce moment que nous avons décidé d’étendre nos services du VIH aux soins de santé primaires plus larges. Nous avons mené une étude de base pour examiner le problème, recueilli les commentaires des mamans de la communauté et tiré des leçons de notre travail sur le VIH. Nous avons identifié les obstacles les plus importants aux problèmes de santé infantile, aux grossesses et aux naissances saines et nous avons entrepris de les résoudre.

En savoir plus sur notre travail en matière de santé maternelle et infantile.

SANTÉ REPRODUCTIVE SEXUELLE:

La planification familiale permet aux couples de déterminer l’espacement des grossesses et d’atteindre le nombre souhaité d’enfants en utilisant des méthodes contraceptives. Cela aide à prévenir les risques pour la santé liés à la grossesse chez les femmes, ce qui a un impact direct sur la santé et le bien-être. La planification familiale peut retarder les grossesses chez les jeunes femmes, qui peuvent être exposées à un risque accru de problèmes de santé et de décès lors de la maternité précoce, ainsi que prévenir les grossesses non désirées chez les femmes plus âgées présentant un risque accru de grossesse. La planification familiale permet aux femmes de limiter la taille de leur famille et les habilite à prendre des décisions éclairées concernant leur propre santé, contribuant ainsi à faire progresser l’équité entre les sexes.

Santé Intégrée a les outils, l’équipe et la formation pour démystifier les mythes autour de la planification familiale et de la contraception.

Les agents de santé communautaire, les infirmières et les sages-femmes sont équipées des outils et de la formation nécessaires pour dispenser une éducation et des services de planification familiale de haute qualité aux femmes et à leurs partenaires à la maison et au centre de santé. 

Consultez notre programme de santé sexuelle et de reproduction et de planification familiale ici

RENOVATIONS DES CENTRES DE SANTE:

Historiquement, les centres de santé du Togo rural ont été affectés par un manque de ressources, les laissant sans eau courante ni électricité. Pour les malades, une visite serait remplie de défis. Des rangées de patients sur des bancs, des mères qui bercent des bébés qui pleurent, des étagères de pharmacie vides. Cet espace surpeuplé offrait peu d’intimité puisque les patients malades étaient obligés de se coucher par terre ou sur un banc lorsque tous les lits étaient occupés. Imaginez recevoir un traitement sans accès à l’eau courante, salles de bains, des endroits pour se baigner, ou même l’électricité. Cliquez ici pour un essai de notre directeur exécutif sur nos efforts d’améliorer ces conditions.

Les rénovations dans les centres de santé ruraux font plus qu’améliorer les installations – elles amènent les communautés à agir d’une manière plus proactive en faveur de la santé. Nous travaillons avec des partenaires pour créer des espaces où les bâtiments eux-mêmes correspondent à la qualité des soins de santé reçus à l’intérieur. Cela signifie des panneaux solaires, des châteaux d’eau, des améliorations de la construction, ddes systèmes de ventilation et des mécanismes qui empêchent des animaux nuisibles d’y habiter. En renforçant l’infrastructure de tout un système de soins de, Santé Intégrée offre un cadre digne pour se faire soigne aux communautés les plus vulnérables.

En savoir plus sur nos améliorations cliniques ici.

HIV/AIDS:

Since 2004, Integrate Health has saved thousands of lives through its HIV programs.

In 2004, HIV/AIDS was considered a death sentence in Togo. A team of local activists, living with the virus themselves, joined with a group of United States Peace Corps Volunteers, including Executive Director Jennifer Schechter and Chief Strategy Officer Kevin Fiori, to advocate for access to HIV/AIDS treatment.

Integrate Health was founded as a result of this crisis with the conviction that people should not be condemned to death by neglect because of where they live.

Read more on our track record of success with HIV/AIDS work.

MATERNAL & CHILD HEALTH:

In 2012, Integrate Health was approached by a group of women facing a complicated dilemma. They had successfully delivered babies through our prevention of mother-to-child transmission program. They were grateful to have HIV-free children, yet they were now at risk of losing them to preventable illnesses—malaria, diarrhea, and pneumonia. Now that they could no longer bring their children to the HIV clinic, they needed a place to receive quality healthcare for their children.

That was the moment that pushed us to expand our services from HIV to broader primary healthcare. We conducted a baseline study to look at the problem, gathered feedback from moms in the community, and combined lessons from our HIV work. We identified the most significant roadblocks to child health issues, healthy pregnancies, and healthy births and set out to address them.

Learn more about our maternal and child health work.

SEXUAL REPRODUCTIVE HEALTH:

Family planning allows people to determine the spacing of pregnancies and attain their desired number of children using contraceptive methods. This helps to prevent pregnancy-related health risks in women, which has direct impact on health and well-being. Family planning can delay pregnancies in young women, who may be at an increased risk of health problems and death from early childbearing, as well as prevent unintended pregnancies in older women at increased pregnancy-related risk. Family planning enables women to limit the size of their families and empowers them to make informed decisions about their own health, helping to advance gender equity.

Integrate Health has the tools, the team, and the training to debunk myths around family planning and contraception.

Community Health Workers, nurses, and midwives are equipped with the tools and training necessary to delivery education and high-quality family planning services to women and their partners at home and in the clinic.

Check out our sexual reproductive health and family planning program here.

CLINIC IMPROVEMENTS:

Historically, health centers in rural Togo have been vexed by a lack of resources, leaving them with no running water or electricity. For sick patients, a visit would be filled with challenges. Rows of patients on benches, mothers rocking wailing babies, pharmacy shelves sitting bare. This crowded space offered little privacy as sick patients were required to lie on the floor or across a bench when all the beds were occupied. Imagine receiving treatment with no access to running water, bathrooms, places to bathe, or even electricity. Click here for an essay from our Executive Director on our effort to improve these conditions.

Renovations in rural health centers do more than improve facilities—they change the culture around health. We work with partners to create spaces where the buildings themselves match the quality of healthcare received inside.  This means solar panels, water towers, construction improvements, ventilation systems, and wire mesh to keep vermin out. It also means bolstering the infrastructure of an entire healthcare system and instilling a sense of agency for patients who feel their health and well-being is completely out of their control.

Read more about our clinic improvements here.