Nous sommes là pour prouver qu’un meilleur niveau de soins de santé est possible à l’endroit des populations les plus vulnérables en collaborant avec l’ensemble des acteurs de santé. Nous combinons des agents de santé de première ligne à des centres de santé améliorés pour obtenir des résultats qui sauvent des vies. Nous travaillons pour éliminer les obstacles à la qualité des soins de santé, de sorte que tout le monde, partout, y ait un accès égal. Grâce à des partenariats publics et privés, notre modèle global fonctionne dans des communautés démunies pour prodiguer des soins à ceux qui en ont le plus besoin.

Notre Histoire

En 2004, Santé Intégrée a été fondée en partenariat avec un groupe dynamique de personnes vivant avec le VIH. À ce moment-là, le VIH était une condamnation à mort. Pourtant, ces activistes résilients ont décidé de lutter pour leur droit à la santé et à la vie. Nous avons choisi de nous battre à leurs côtés. Grâce en partie à notre programme de prise en charge du VIH, qui est considéré comme l’un des programmes les plus efficaces au Togo, le VIH n’est plus une condamnation à mort, mais une maladie chronique maîtrisable.

Malgré ce succès et les avancées au Togo, les soins de santé primaires ne sont pas encore largement accessibles. Un enfant sur dix né au Togo décède avant son cinquième anniversaire parce qu’il n’a pas accès aux soins de santé. Notre défi consiste à intégrer la santé dans chaque communauté et centre de santé. Notre vision est celle d’un monde où tout le monde, partout, a accès à des soins de santé de qualité. Nous croyons que l’intégration est un élément essentiel pour y arriver.

Nous sommes une organisation très efficace, axée sur les données, dirigée par la communauté et qui s’engage, avant tout, à avoir le plus grand impact possible pour nos patients. Pour ce faire, nous intégrons les agents de santé de première ligne à des centres de santé améliorés afin d’offrir des soins primaires de haute qualité jusqu’au domicile de nos patients. Nous intégrons nos programmes à ceux mis en œuvre par le gouvernement pour leur mise à l’échelle et leur durabilité. Nous intégrons nos services dans les structures communautaires pour aller plus loin et abordons les déterminants sociaux de la santé sous-jacents pour permettre aux patients de vivre une vie plus saine. De plus, nous associons nos patients dans la conception et la gestion de nos programmes pour nous assurer qu’ils répondent à leurs besoins réels sur le terrain. Nous croyons que l’intégration est la voie vers la santé pour tous.

We exist to prove that a better standard of healthcare is possible. We combine Community Health Workers with improved health centers to achieve lifesaving results. We work to eliminate the barriers to quality healthcare, so that everyone, everywhere has equal access. Through public and private partnerships, our comprehensive model works in forgotten places to provide care for those most in need.

Our Story

In 2004, Integrate Health was founded in partnership with a dynamic group of individuals living with HIV. At that time, HIV was a death sentence. Yet these resilient activists refused to accept that their right to health was denied simply because of where they lived. We chose to fight alongside them. Thanks in part to our work to build and scale one of the most effective HIV care programs in Togo, HIV is no longer a death sentence: it is a manageable, chronic disease.

Despite this success, primary healthcare is still not widely available in Togo. One in ten children born in Togo will die before their fifth birthday because they have no access to healthcare. The systems we built for HIV have failed to be integrated throughout the country. Our challenge is to integrate health into every community and clinic. Our vision is for a world where everyone, everywhere has access to high-quality healthcare. We believe that integration is an essential component in making that happen.

We are a highly efficient, data-driven organization that remains community-led and committed, above all, to having the greatest possible impact for our patients. To do this, we integrate Community Health Workers with improved health clinics to deliver high-quality primary care to our patients’ front doors. We integrate our programs with those that are government-run to achieve scale and sustainability. We integrate our services into community structures to go deeper and address underlying social determinants of health to enable patients to live healthier lives. And we integrate our patients into the design and management of our programs to ensure they are responsive to the actual needs on the ground. We believe that integration is our path to achieving health for all.