Santé Intégrée recueille, analyse et utilise continuellement des données pour orienter la gestion du rendement et l’amélioration de la qualité. Les données sont recueillies grâce à une myriade de méthodes allant des formulaires papier qui sont saisis dans des bases de données informatisées aux formulaires mobiles sur les téléphones et les tablettes.

Résultats

Santé Intégrée diffuse les données à l’aide d’une boucle de rétroaction pour fournir aux membres du personnel, aux partenaires et aux membres de la communauté un accès rapide aux données afin de guider les ajustements nécessaires au programme.

En savoir plus

RECHERCHE

Chez Santé Intégrée, nous mettons l’accent sur l’amélioration de la qualité et la science de la mise en œuvre pour mesurer et analyser les lacunes et les facteurs contextuels clés. Nous optimisons la mise en œuvre d’interventions fondées sur des données probantes avec l’objectif unique d’accroître l’accès à la plus haute qualité de soins possible pour nos patients tout en développant des connaissances transférables pour guider de manière approfondie l’amélioration des soins. Nous croyons qu’un engagement à instaurer une culture d’apprentissage par la surveillance et la rétroaction des données, l’évaluation continue et l’amélioration de la qualité offrent la meilleure occasion de réaliser notre objectif global d’assurer la santé en tant que droit de la personne. Il ne suffit tout simplement pas de « fournir » des soins sans un engagement correspondant à une amélioration incessante. Nous concentrons tous les efforts de recherche sur la conception et l’évaluation de l’impact d’une intervention tout en conduisant simultanément des améliorations en temps réel de la qualité des soins prodigués aux patients.

Lire la suite

Success Stories

CRÉER UN PONT DANS L’APPROCHE ET LA COMPRÉHENSION

Alougou Makpete, président du Réseau des tradithérapeutes

L’enfant de cinq ans, fiévreux, se tordait de douleur, criait et pleurait, incapable de bouger la tête d’un côté à l’autre. Sa peau brûlait au toucher, mais ses mains et ses pieds étaient froids. Il vomissait et semblait avoir du mal à rester éveillé. Tout cela était une preuve claire pour ses parents inquiets qu’il avait été maudit par un sorcier. Ils avaient besoin d’Alougou Makpete, un tradithérapeute local basé à Sarakawa, pour briser le sortilège et sauver leur enfant.

En savoir plus sur Alougou Makpete

Integrate Health continuously collects, analyzes, and utilizes data to inform performance management and quality improvement. Data is collected through a myriad of methods ranging from paper-based forms that are entered into computerized databases to mobile forms on phones and tablets.

Results

Integrate Health disseminates data using a feedback loop to provide staff members, partners, and community members with timely access to data in order to inform necessary program adjustments.

Read More

RESEARCH

At Integrate Health, we are focused on quality improvement and implementation science to measure and analyze gaps and key contextual factors. We optimize implementation of evidence-based interventions with the singular objective of increasing access to the highest quality of care attainable for our patients while developing transferable knowledge to inform improvement of care more broadly.  We believe that a commitment to establishing a culture of learning through data monitoring and feedback, ongoing evaluation, and quality improvement affords the best opportunity to deliver on our overarching goal of ensuring health as a human right. It is simply not sufficient to “provide” care without a corresponding commitment to relentless improvement. We focus all research efforts on designing and assessing the impact of an intervention while simultaneously driving real-time improvements in the quality of care delivered to patients.

Read More

Success Stories

CREATING A BRIDGE IN APPROACH & UNDERSTANDING

Alougou Makpete, President of Network of Traditional Healers

The feverish five-year-old child writhed in pain—screaming and crying—unable to move his head from side to side. His skin burned to the touch, yet his hands and feet were cold. He was vomiting and seemed to have a difficult time staying awake. All of this was clear evidence to his concerned parents that he had been cursed by a sorcerer. They needed Alougou Makpete, a local traditional healer based in Sarakawa, to reverse the spell and save their child.