Piliers de la recherche

Nos études de recherche

Sommaire

En utilisant le cadre de la Chaîne de Valeur de la Prestation de Soins (CVPS), 28 lacunes spécifiques dans la prestation de services ont été identifiées et intégrées dans un plan stratégique d’amélioration de la qualité spécifique aux services VIH/SIDA existants dans le nord du Togo.

Lire la publication

Objectif

L’objectif de ce document est de décrire l’expérience des auteurs dans l’opérationnalisation de la chaîne de valeur de la prestation de soins (CVPS) en tant qu’approche de gestion et d’amélioration continue de la qualité (AQ) pour renforcer les services de lutte contre le VIH/SIDA fournis au Nord du Togo en comblant les lacunes dans un continuum de soins.

Lire la publication

Résultats

Le cadre de la CVPS s’est avéré précieux : 1) faciliter la première cartographie complète des services de lutte contre le VIH/SIDA dans la région de Kara au Togo ; 2) permettre l’identification des lacunes ou des insuffisances des services actuellement disponibles dans l’ensemble du continuum de soins ; et 3) catalyser la création d’un plan stratégique d’amélioration de la qualité basé sur les lacunes identifiées.

Lire la publication

Conclusions

L’opérationnalisation du cadre du CVPS est une approche efficace pour conduire à une amélioration continue de la qualité.

Lire la publication

Sommaire

Des millions d’enfants meurent chaque année de maladies évitables ou traitables dans les milieux à faibles et moyens revenus. Les approches qui se concentrent sur l’amélioration de l’accès et de la qualité des pratiques fondées sur des données probantes ont contribué au déclin dans certains milieux, mais pas dans tous.

Bientôt disponible!

Objectif

Cette étude avait pour but de déterminer si notre programme de soins primaires intégrés (PSPI) était efficace pour étendre la couverture sanitaire, améliorer la qualité des soins et réduire la mortalité infantile dans le district de Kozah, dans le nord du Togo. Lorsque nous avons lancé le PSPI en 2015, le district de Kozah avait des taux élevés de mortalité infantile, 51,1 pour 1000 naissances vivantes. Le PSPI vise à réduire la mortalité infantile grâce à un ensemble d’interventions fondées sur des données probantes

Bientôt disponible!

Résultats

Nous avons constaté que la proportion de femmes recevant des soins et des traitements des ASC a augmenté de 2015 à 2020, et que la couverture et l’utilisation des principaux services de santé, tels que les soins prénataux et postnataux, ont augmenté.

Bientôt disponible!

Conclusions

Les approches communautaires de la prestation de soins de santé, associées au renforcement des systèmes de santé du secteur public en étroite collaboration avec les partenaires gouvernementaux, sont la voie à suivre pour réduire la mortalité néonatale et infantile dans les pays à faible revenu.

Bientôt disponible!

Sommaire

À la suite du succès du programme de soins primaires intégrés (PSPI) dans le district de Kozah, et en collaboration avec le ministère de la santé du Togo, SI s’étend à quatre autres districts du nord du Togo.

Lire la publication

Objectif

Cette étude vise à évaluer l’efficacité et la mise en œuvre de l’extension du PSPI dans 21 établissements de santé du secteur public situés dans quatre districts du nord du Togo et desservant plus de 200 000 personnes entre 2018 et 2022.

Lire la publication

Statut

L’expansion du PSPI a été lancée avec succès dans trois des quatre districts, malgré les difficultés actuelles dues à la pandémie COVID-19. Le lancement final est prévu pour l’été 2021.

Lire la publication

Sommaire

On s’inquiète de plus en plus de l’impact indirect possible de la pandémie COVID-19 sur la santé des communautés vulnérables en raison des changements qui en résultent dans l’utilisation des services de santé, en particulier la santé maternelle et infantile. Selon les premières estimations de l’effet indirect de la COVID-19, les perturbations des soins de santé habituels pourraient annuler les gains importants réalisés au cours des deux dernières décennies en matière de réduction de la mortalité maternelle et des enfants de moins de cinq ans.

Bientôt disponible!

Objectif

Cette étude vise à examiner les changements dans l’utilisation des soins de santé par les mères et les enfants de moins de cinq ans dans 5 centres de santé du secteur public dans le district de Bassar, dans le nord du Togo. En outre, nous explorerons les facteurs qui influencent l’utilisation des soins de santé par le biais d’entretiens avec le personnel des centres de santé, les agents de santé communautaires et les patients.

Bientôt disponible!

Statut

Ce projet a reçu un financement de la Northwestern University et est en cours, les résultats préliminaires étant attendus pour la fin 2021.

Bientôt disponible!

Sommaire

Les interventions de santé numérique sont de plus en plus courantes dans le domaine de la santé mondiale, mais beaucoup sont mises en œuvre sans évaluation rigoureuse. Pour être efficaces, les solutions mHealth doivent être mises en œuvre de manière à permettre une utilisation durable et à long terme.

Bientôt disponible!

Objectif

Cette étude a pour but de : 1) de découvrir comment, quand et pourquoi les ASC utilisent l’outil mHealth ; 2) de comprendre le point de vue des patients sur l’utilisation d’un outil mHealth par les ASC afin d’éclairer leurs soins ; et 3) d’élaborer une enquête d’évaluation à utiliser dans le cadre des efforts futurs visant à étendre l’utilisation de l’outil.

Bientôt disponible!

Statut

Ce projet a reçu un financement de l’Université de l’Iowa et la collecte de données est en cours.

Bientôt disponible!

En savoir plus sur nos recherches

Consultez notre bibliothèque complète de documents de recherche et de publications.

Click here to read Integrate Health’s COVID-19 response

Research Pillars

Research Study Spotlight

Summary

Using the care delivery value chain (CDVC) framework, 28 specific gaps in service delivery were identified and integrated into a strategic quality improvement plan specific to existing HIV/AIDS services in northern Togo.

Read the publication

Purpose

The purpose of this paper is to describe the authors’ experience operationalizing the care delivery value chain (CDVC) as a management and continuous quality improvement approach to strengthen HIV/AIDS services provided in northern Togo through addressing gaps across a care continuum.

Read the publication

Results

The CDVC framework proved to be valuable in: 1) facilitating the first comprehensive mapping of HIV/AIDS services in the Kara region of Togo; 2) enabling the identification of gaps or insufficiencies in the currently available services across the full continuum of care; and 3) catalyzing the creation of a strategic quality improvement plan based on identified gaps.

Read the publication

Takeaways

The operationalization of the CDVC framework is an effective approach to drive continuous quality improvement.

Read the publication

Summary

Millions of children die annually from preventable or treatable conditions in low- and middle-income settings. Approaches that focus on improving access and quality of evidence-based practices have contributed to declines in some but not all settings.

Coming Soon!

Purpose

The purpose of this study was to determine whether our Integrated Primary Care Program was effective in expanding health coverage, improving care quality, and reducing child mortality in the Kozah district in northern Togo. When we launched the Integrated Primary Care Program in 2015, the Kozah district had high rates of child mortality, 51.1 per 1000 live births. The Integrated Primary Care Program seeks to reduce child mortality through a bundle of evidence-based interventions.

Coming Soon!

Results

We found that the proportion of women receiving care and treatment from Community Health Workers increased from 2015 to 2020, and that there was an increase in coverage and utilization of key health services, such as prenatal and postnatal care.

Coming Soon!

Takeaways

Community-based approaches to healthcare delivery, coupled with public sector health system-strengthening in strong collaboration with government partners, are the path forward to reducing neonatal and child mortality in low-income countries.

Coming Soon!

Summary

Following the success of the Integrated Primary Care Program in the Kozah district, and in collaboration with the Ministry of Health in Togo, Integrate Health is expanding to four additional districts in northern Togo.

Read the publication

Purpose

This study aims to evaluate the effectiveness and implementation of the expansion of the Integrated Primary Care Program in 21 public sector health facilities located throughout four districts in northern Togo serving more than 200,000 people from 2018-2022.

Read the publication

Takeaways

The Integrated Primary Care Program expansion has been successfully launched in three of the four districts, despite the current challenges due to the COVID-19 pandemic. The final launch is planned for summer 2021.

Read the publication

Summary

There is growing concern about the possible indirect impact of the COVID-19 pandemic on the health of vulnerable communities due to resulting changes in healthcare utilization, in particular maternal and child health. Early estimates of the indirect effect of the COVID-19 predict that disruptions in routine healthcare could reverse the significant gains made over the past two decades in reducing maternal and under-five mortality.

Coming Soon!

Purpose

This study aims to examine changes in maternal and under-five healthcare utilization in 15 public sector health centers in the Bassar district in northern Togo. In addition, we will explore factors influencing healthcare utilization through interviews with health center staff, Community Heath Workers, and patients.

Coming Soon!

Status

This project has received funding from Northwestern University and is in progress with preliminary results anticipated in late 2021.

Coming Soon!

Summary

Digital health interventions are increasingly common in global health; however, many are implemented without rigorous evaluation. To be effective, mHealth solutions must be implemented in ways that lead to long-term, sustainable use.

Coming Soon!

Purpose

The purpose of this study is to: 1) find out how, when, and why CHWs use the mHealth tool; 2) understand patients’ perspectives of CHWs using an mHealth tool to inform their care; and 3) develop an evaluation survey to be used in future efforts to expand use of the tool.

Coming Soon!

Status

This project has received funding from the University of Iowa and data collection is ongoing.

Coming Soon!

Read More about Our Research

See our full library of research papers and publications.